LA NATUROPATHIE HOLISTIQUE

La naturopathie vise à redonner à l'organisme ses capacités naturelles de guérison. Elle renforce son énergie vitale jusqu'à rejoindre un point d'équilibre. Quand l'équilibre est atteint la maladie n'a plus sa place.

La but premier de la naturopathie est donc de débarrasser l'organisme de toutes les toxines qui l'encombrent et ainsi permettre aux émonctoires (foie, peau, poumons, reins et utérus) de pouvoir éliminer de nouveau correctement. N'oubliez pas: accumulation de toxines= maladie!

La naturopathie holistique considère la personne dans sa globalité en agissant sur les plans physique, émotionnel et spirituel ces derniers étant en permanente interaction. Platon l'enseignait déjà: "il est folie de vouloir guérir le corps sans vouloir guérir l'esprit".

Enfin la naturopathie est une philosophie de vie. Le naturopathe est dans ce sens un éducateur car il se doit de vous faire retrouver l'art de vivre avec vous-même, les autres et l'environnement. Vous devenez responsable de votre vie!

Naturopathie et législation:

L'article L416-1 du code de la santé publique définit comme actes réservés aux médecins: "le diagnostic et le traitement des maladies réelles ou supposées"

En aucun cas le naturopathe ne fait de diagnostic; il effectue un bilan de santé ou un bilan de terrain.

En aucun cas il ne prescrit de médicament. Il propose des cures et des conseils naturopathiques.

Voici une vidéo faite par mes soins il y a deux ans pour vous expliquer ce qu'est la naturopathie.......

Alors...envie de devenir naturopathe?

Consultez notre programme de formation en naturopathie holistique