La formation en naturopathie

  1. La naturopathie enseignée par Synergie Naturopathie

La naturopathie enseignée par Synergie Naturopathie est une naturopathie holistique; elle intègre tout autant le physique, l'émotionnel que le spirituel. Nous nous situons dans la lignée de Michel Dogna dont Bertrand Boisson, directeur, fut l'élève.

Nous serons là pour vous accompagner tout au long de votre parcours. Nous tenons à nous adresser à des êtres qui se veulent responsables d'eux-mêmes tout en sachant que chacun est différent . C'est pourquoi Synergie Naturopathie aide les élèves à devenir naturopathe et non des sources d'informations naturopathiques.

 

"Un élève n'est pas un vase qu'il faut remplir mais un foyer qu'il faut allumer".Plutarque

Notre enseignement est clair, synthétique, allant à l'essentiel afin que les fondamentaux de la naturopathie soient acquis tout en laissant l'élève participer activement à sa formation et ainsi trouver sa vérité.

2. Le déroulement de la formation

La formation compte 29 modules:

  • 25 modules par correspondance

  • 2 modules de techniques manuelles regroupés en un stage en présentiel

  • 1 stage obligatoire sur la consultation naturopathique

  • L'examen final sous forme d'une consultation réelle

En complément de la formation par correspondance, il vous est proposé des stages facultatifs. Vous pouvez trouver les détails et le programme de ces stages dans l'onglet "stages"

Vous disposez de deux ans pour effectuer la formation à partir de la signature de l'inscription et les 14 jours de droit de rétractation passés.

Pour valider un module, vous travaillerez votre devoir, puis, dans  le délai qui vous convient, vous envoyez votre devoir à votre professeur. Une correction personnalisée vous est adressée : une note supérieure ou égale à 12 valide le module, une note inférieure demande à proposer un nouveau devoir.

Le coût total de la formation est de 2370 euros , soit 25 modules à 75 euros, 150 euros de frais d'inscription, l'examen et 3 stages à 90 euros la journée (consultation + 2 modules de techniques manuelles). Les modules sont à régler au fur et à mesure de votre avancée. 

L’inscription est effective dès que votre fiche d'inscription est réceptionnée et que le montant des frais d’inscription, 150 €, est acquitté (Paypal ou chèque). Puis, dès réception du règlement de votre premier module (75 euros par Paypal ou chèque) vous recevrez un mail contenant le mot de passe du premier cours, et vous travaillerez chez vous, à votre rythme.

Suite à votre examen, il vous sera délivré une attestation de suivi de formation en naturopathie qui vous permet de vous installer en cabinet si vous le souhaitez, devenir conseiller en magasin bio etc....

Les examens se déroulent dans les différentes antennes afin de ne pas privilégier une région pour les déplacements. Vous êtes informés d'une année sur l'autre des dates de session.

A l'issue de votre formation en naturopathie, il vous est vivement conseillé de passer votre attestation de formation aux premiers secours (environ 60€ auprès de la Croix Rouge).

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements ou demande de brochure.

 

Cette formation est référencée Datadock, une demande de financement est donc possible auprès de Fongecif, pôle emploi, etc.. n'hésitez pas à me contacter pour une demande de devis.

Je vous accompagne tout au long de votre formation...

  • Facebook
  • YouTube

Je m'appelle Evelyne et suis responsable de l'antenne Synergie Naturopathie Bourgogne Franche Comté basée à Dijon.

Comment suis-je arrivée à la naturopathie et à son enseignement?

- A l'âge de 18 ans je rentre à la faculté de musicologie de Dijon . Je me destine à être professeur de musique. Je sais de prime abord rien à voir...l'enseignement m'attendait effectivement mais pas en musique! J'obtiens ma licence mais pas le concours de professeur. C'est au cours de ma première année d'étude que je rencontre celui qui est devenu mon mari et qui m'initia aux techniques de soins naturels. J'ai été "élevée aux antibiotiques". Lorsque je le rencontre j'ai une vitalité dans les chaussettes. Il m'invite à consulter un homéopathe..une révélation pour moi!

- N'ayant pas obtenu le concours de professeur, je cherche une reconversion. J'adore la médecine mais partir à 22 ans en fac de médecine me semblait un peu tard. Je me tourne donc vers une formation de secrétaire médicale. Je travaille donc pendant 7 ans en hôpital public, privé, cabinet d'oncologie privé. Cela m'a plu car j'ai beaucoup appris sur le plan médical. Mais l'incohérence de l'allopathie me gêne de plus en plus. Je comprends alors que je dois me tourner vers ce qui était au fond de moi depuis longtemps et qui ne demandait qu'à s'exprimer.

- C'est donc en 2010 que je me forme à la naturopathie avec Bertrand Boisson. Quel bonheur! J'obtiens mon certificat en 2012 et je décide de me consacrer à un magistère en 2015: "l'accompagnement naturopathique du cancer".

- Durant cette formation j'ai été très touchée par les références aux esséniens. Il y avait une résonance particulière. J'entreprends donc des lectures sur cette communauté et je retrouve à chaque fois cette sensation. je me tourne donc vers les soins esséniens fin 2015. je commence une formation qui durera trois ans. 

- En 2016 j'intègre Synergie Naturopathie ; j'adore transmettre. De plus, pour moi, ce n'est pas uniquement de l'enseignement mais un accompagnement sur le chemin de vie des élèves. Je dis souvent aux élèves que je ne suis pas un prof mais un guide.

je trouve la vie magnifique: c'est un parcours qui peut sembler très éclectique mais pourtant chaque étape avait son importance: enseigner oui je le ferai c'est juste le domaine que je devais trouver. le monde médical....je devais le côtoyer pour comprendre où était ma place (et la formation para-médicale m'a beaucoup aidée de toute façon). 

 

A bientôt!